Une rencontre est en vue avec une personne qui vous plaît assez, et rien qu’en y pensant, votre cœur bat la chamade. Des foules de questions se bousculent dans votre tête, et vous mettent dans un état stressant comme pas possible. Mais pour bien réussir ce premier rendez-vous, il n’y a rien de mieux que de bien se préparer.
Faire les bons choix aux bons moments
Pour qu’une rencontre soit bien plaisante, quelques choix doivent être bien judicieux. À commencer par le choix de l’endroit, jusqu’à la date de la prochaine rencontre. Pour l’endroit, vous avez le choix entre siroter des verres dans un bar, ou passer un tête-à-tête dans un restaurant assez romantique. Il ne faut pas oublier qu’un premier rencart est en général plutôt romantique, c’est le moment où les deux personnes concernées commencent à se connaître. Choisissez ainsi un lieu qui n’est pas bondé de personnes. Une fois le rendez-vous fixé, la question suivante s’agira de la tenue convenable à porter. Ici, l’idéal est d’arrêter son choix sur une tenue simple, pas trop décontractée, mais pas non plus trop cérémonieuse. L’important c’est que vous vous sentiez à l’aise, et que vous ne soyez pas forcé à devenir quelqu’un que vous n’êtes pas lors du rencart. Sans trop être imposant donc, montrer dès le tout premier rendez-vous comment êtes-vous en vrai, ni plus ni moins.
Pour être en parfaite symbiose
Le premier faux-pas à ne pas faire, c’est d’arriver en retard au premier rendez-vous. Cela pourrait donner une très mauvaise impression, même si aucun mot n’a pas encore été échangé. Une fois bien installer, il faudra montrer à la personne en face de vous que vous êtes intéressez à la connaitre. Ne parlez surtout pas du passé, mais essayez de détendre l’atmosphère et de prendre son cœur en la faisant rire.