De plus en plus de monde s’essaye désormais aux rencontres en ligne. Rencontre coquine ou à la recherche d’une relation stable, ces tchats proposent tous la même base : vous permettre de séduire grâce avant tout à votre personnalité. Mais si les écrans d’ordinateur permettent de vaincre la timidité, il reste la barrière des mots que vous devez franchir. Alors, voici quelques astuces pour flirter par message.
Être vous-même
Le but d’une rencontre est de séduire, certes, mais il ne s’agit pas pour autant de mentir. Les blancs dans les conversations seront plus importants si n’êtes pas vous-même et que vous tentez de vous passer pour quelques d’autres. Mettez simplement en avant votre personnalisé, si vous plaisez, tant mieux, dans le cas contraire tant pis.
Savoir ce que vous voulez.
D’emblée, vous devez savoir ce que vous recherchez. Est-ce que vous avez envie d’une relation durable ou d’une simple rencontre d’un soir. De ce point dépendra d’ailleurs le choix de votre site de rencontre. Sur justpeace.org par exemple, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les sites d’échangisme et les rencontres coquines, les aventures d’un soir.
Selon l’objectif que vous souhaitez atteindre, vous devez choisir votre discours. Pour une petite aventure, vous pouvez aller droit au but. Mais si vous êtes en quête d’une relation plus stable, il y a plusieurs étapes de la séduction à mettre en place. Vous devez commencer par la flatterie, les projections dans l’avenir, sans pour autant aller trop loin afin de ne pas effrayer votre partenaire potentiel, et les questions bateaux pour apprendre à mieux se connaitre.
Des questions ouvertes pour éviter les blancs
Pour séduire à travers mots, tout est dans la formulation. Bien évidemment, vous n’allez pas non plus utiliser des techniques de rédaction ou de vente. Mais pour que le tchat se fasse de manière plus fluide, préférez les questions ouvertes, c’est-à-dire qui entraine une explication et d’autres questions par la suite et non une réponse par oui ou par non.